Professeurs par Instruments

 

BATTERIE - M.A.O

PIERRE ANCILOTTO - DIRECTEUR DE L'ÉCOLE - MUSICIEN PROFESSIONNEL / INGÉNIEUR SON

Dès son enfance, Pierre fréquente l'école de musique de Gaillac avant de choisir à 5 ans son instrument : la batterie.                           À 15 ans, il forme ses premiers groupes et débute ces premiers concerts. À 18ans, il envisage une carrière de musicien et amorce un cursus professionnel à Toulouse avec Jean-Denis Rivaleau et à l’école Dante Agostini. Il obtient un 1er prix du cycle supérieur en 2007. Il suit les classes jazz de Christian « Tonton » Salut et le cursus du D.E.M de jazz du Conservatoire de Toulouse, dont il obtiendra le diplôme en 2009.

Depuis, il multiplie les formations, s'enrichit d'expériences musicales dans divers styles tout en conservant une affection pour le Jazz, le Rock, le Hip Hop, la musique afro et la drum'nBass.      

En 2008, Il fonde l'école de batterie drumandgroove.                        Il enchaîne les tournées en France et à l'étranger avec plusieurs formations : ALÉA, SWINGIN'CARPET, CRASH MUFFIN, ANTIGUO ... et diverses formations jazz ...

En 2011, sa passion pour le monde du studio le pousse à se former vers les métiers du son et obtient une certification Pro Tools.        En 2012, Il fonde le studio d'enregistrement professionnel :          THE BLACK PEARL STUDIO et développe la production artistique.

 


MATTHIEU DANESIN - PROFESSEUR/MUSICIEN PROFESSIONNEL

Né à Carcassonne, Matthieu Danesin commence à jouer de la batterie à l’âge de 14 ans. Rapidement, il intègre diverses formations locales avec lesquelles il se produit régulièrement dans la région. Après le lycée, il déménage à Toulouse ou il intègre le conservatoire ainsi que l’école Dante Agostini, deux institutions dont il sortira diplômé à l’âge de 25 ans.

Au cours de ses 13 années toulousaines, Matthieu Danesin enseigne la batterie dans plusieurs écoles (L’Isle Jourdain, Castanet) et est très actif sur la scène musicale nationale avec des groupes tels que Leiden (metal), Screwface (fusion), Nomad (slam) et partage l’affiche avec différents artistes tels que Sylvain Luc, André Ceccarelli, Gojira, Punish Yourself, Sybreed ou Cats On Trees.

En 2011, Matthieu Danesin est accepté à la prestigieuse Berklee College Of Music de Boston, dont il sortira diplômé 4 ans plus tard. Au cours de cette expérience, il intègre Sound Struggle (groupe de metal progressif, mixant différentes influences telles que rock, jazz, funk entres autres) et fonde le Matthieu Danesin Quartet, combo jazz dont il est le compositeur et l’arrangeur.


GUITARE

JÉRÉMY BONNEAU - PROFESSEUR/MUSICIEN PROFESSIONNEL

Jeremy bonneau.jpg

 

                                                                                                

Musicien actif de la scène musicale toulousaine. Il commence la guitare à l’âge de 15 ans en autodidacte.Ensuite, il intègre l’école Music Stud où il étudie la théorie musicale, l’improvisation, les techniques d’arrangements durant 3 ans.

Après avoir terminé ses études d’ingénieurs à l’ICAM de Toulouse, il obtient le MIMA après avoir suivi le cursus professionnel de l’école toulousaine Music’Halle où il étudie le jazz et les musiques actuelles.

Il suit également des cours en auditeur libre à la faculté de Jean Jaures en Musicologie jazz. Il a suivi différents stages : le Freak guitar camp de Mattias Eklundh (en Suède), le stage jazz in Marciac (sur la technique d’improvisation) et le stage de l’école du CMDL(Centre des musiques de Didier Lockwood) à Paris.

On le retrouve aujourd’hui dans diverses formations toulousaines comme le quartet de jazz fusion « MINOR LEAGUE », le duo « Ôctobre » ou encore le groupe de pop rock « ALIVE ».


GUITARE & PIANO - Éveil Musical.

VINCENT LHÉRITIER - PROFESSEUR/MUSICIEN PROFESSIONNEL

FB_IMG_1482479702433.jpg

Bercé par la musique dès son plus jeune âge, Vincent intègre à 5 ans l’Ecole d’Enseignements Artistique de Tournefeuille pour y suivre une formation musicale complète. Il obtient en 2004 un brevet départemental de musique de saxophone avec mention et son diplôme de fin d’études 3 ans plus tard.

Influencé par les mouvements pop-rocks, Vincent débute alors la guitare et se lance en autodidacte dans la pratique du piano, de la basse et de la batterie. Il devient rapidement guitariste dans un groupe de jazz manouche, intègre un groupe de pop-rock (Red Oak Tree) en tant que bassiste et entre en collaboration avec la compagnie du Grenier de Toulouse où il sera, pour assurer la bande son, guitariste dans Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare et batteur dans Le bourgeois gentilhomme de Molière.

En 2010, Vincent se tourne vers l’enseignement et donne des cours de guitare à domicile. Il obtient en 2016 avec mention le diplôme du CFPM de Toulouse (Centre de Formation Professionnelle de Musique) qui lui délivre un certificat d’aptitude à l’enseignement de la musique. Passionné et ayant le goût de transmettre, Vincent saura lier techniques, improvisation et plaisir pour l’apprentissage de la guitare aux futurs élèves.


BASSE

LOUIS NICOLAS GUBERT - PROFESSEUR/MUSICIEN PROFESSIONNEL

M DANESIN cité 2017-99.jpg

Adolescent, il étudie la basse électrique et la guitare classique au conservatoire de Châteauroux.

Certificat d’Etudes Musicales et baccalauréat en poche, il se consacre à la basse exclusivement, et obtient sa licence de musicologie jazz à la faculté de Toulouse Jean Jaurès en 2017.

Musicien aux multiples facettes et influences, on le retrouve aujourd’hui dans diverses formations toulousaines : le sextet de jazz urbain SHIFT, le groupe d’afro-fusion Mad Goni, le soul band Tangled Tape, Only Undressed à l’énergie Hip-Hop/Rock ou en tant que sideman dans le quartet de Matthieu Danesin. Il endosse également le rôle de co-leader dans le septet The Actual Groove ainsi que dans le trio NINXY dans lequel il explore avec passion les musiques et sonorités électroniques qui contribuent à l’unicité de son jeu.